Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medtronic explore les options pour optimiser les opérations de fabrication dans le contexte des menaces de tarifs douaniers de Trump
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 07:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Kashish Tandon

Le fabricant de dispositifs médicaux Medtronic MDT.N étudie des options pour modifier son empreinte manufacturière mondiale dans le cadre des efforts visant à atténuer tout impact des plans tarifaires du président américain Donald Trump, a déclaré mardi à Reuters un dirigeant de l'entreprise.

La société, dont les produits vont des pompes à insuline aux robots chirurgicaux, a suivi de près les plans tarifaires de Trump en raison de sa présence au Mexique. Le pays abrite la troisième plus grande usine de fabrication du fabricant d'appareils, selon son dernier rapport annuel.

"Nous continuons à chercher des moyens d'optimiser notre empreinte manufacturière", a déclaré Ken Washington, directeur de la technologie de Medtronic, en marge de la conférence BioAsia qui se tient dans l'État de Telangana, dans le sud de l'Inde.

M. Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, qui devaient entrer en vigueur début février, avant de les suspendre jusqu'au 4 mars, dans l'attente de négociations avec ces deux pays.

Le bureau de Medtronic à Washington n'a pas précisé si l'Inde faisait partie de la stratégie visant à affiner les opérations de fabrication. En 2021, l'entreprise a lancé son plus grand centre de recherche et de développement en dehors des États-Unis, à Telangana.

Washington a déclaré que l'entreprise resterait concentrée sur son travail principal dans une réponse aux menaces de Trump d'imposer des prélèvements de "25 % ou plus" sur les importations de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.

"Une entreprise comme Medtronic ne peut pas survivre pendant 75 ans si vous n'apprenez pas à naviguer dans les hauts et les bas, les flux et les reflux des différentes plateformes politiques."

M. Washington a déclaré qu'il se concentrait sur l'adoption de l'intelligence artificielle. Il s'attend à ce que les rôles liés au numérique et à l'IA se développent et que les dépenses numériques augmentent, sans fournir de détails spécifiques.

"Nous nous attendons à ce que tout le monde adopte l'IA comme un moyen de faire des affaires

Valeurs associées

84,850 USD NYSE +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.